28/02/2006

LA LUNAISON DE DECEMBRE 2010



















Thèmes de NL et PL

L'AMBIANCE DU MOIS

- La NL a lieu le dimanche 5 décembre à 18h37 (heure locale)
- La PL a lieu le mardi 21 décembre à 9h15 (heure locale)

Elle concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes
au milieu et à la fin de l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE

La lunaison se fait en SAGITTAIRE ce mois ci, ce signe de feu d'hiver œuvre dans l'invisible, il correspond au Feu de l'Esprit qui circule hors des frontières géographiques et initialise les mouvements civilisatoires. La mutabilité de ce signe, risque fort de révéler encore davantage l'instabilité de la situation mondiale actuelle. La PLEINE LUNE s'imprègne des énergies de la fameuse configuration drastique du moment, on peut s'attendre à une lunaison essaimée de secousses et de déstabilisations diverses sans que l'origine de ces troubles nous apparaissent clairement. Elle sera alors conjointe à l'AXE des NŒUDS LUNAIRES, ce qui donne lieu à une ÉCLIPSE de LUNE, de nombreuses planètes se retrouvent conjointes au 2 pôles de cet axe, enflammant les esprits et les conflits non résolus. Le SOLSTICE d'HIVER se produit le jour exact de la PL, il sera donc particulièrement important de se rassembler pour méditer à ce moment là pour générer des forces de guérison, de paix et d'éveil.

La mutation planétaire prend de la vitesse et nous demande de nous engager plus fermement et de faire rapidement des choix. La peur n'est pas de mise, les êtres de lumière ne peuvent que se réjouir de la mise en lumière des zones obscures, nous savons bien par expérience que les révélations génèrent l'éveil de l'être véritable en le libérant de ce qui le divise. Alors, confiance !!! Notre interconnexion prend une texture de réalité de plus en plus évidente et puis... la Crise planétaire se résout bien au sein de nos résolutions personnelles et de l'ouverture de notre conscience. Le plan se déroule... chacun est à sa juste place dans ce formidable réajustement planétaire, d'ailleurs, "Ça n'est pas où nous sommes qui compte, mais qui nous sommes", notre émanation ne ment pas, elle accomplit... Quoiqu'il en soit, la fulgurance des révélations du mois, en surprendra plus d'un. Nous sommes en train de passer à une autre étape, nous intégrons la nouvelle donne vibratoire, on pourrait dire, nous en sommes à J-1. Les empreintes du passé se détachent avec une aisance inconnue à ce jour, elles sont emportées et transmutées à toute vitesse dans les flux de la vie, laissant plus de place à notre pleine Présence. La confiance et la reliance sont garants de notre juste participation.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : GARDONS NOTRE CŒUR ET NOTRE ESPRIT GRANDS OUVERTS ET FORTIFIONS NOTRE ÉCOUTE INTERNE... Prenons le temps de faire silence, de nous connecter à notre Divine Présence, de nous remplir de son amour et d'appeler la vision claire et unifiante. Nous sommes responsable de notre pas, de nos relations et de nos choix; de notre passé, présent et futur. Acceptons de devenir ce que nous sommes de toute éternité, un être créateur... alors soyons pour nous même le parent tendre, aimant et attentionné dont nous avons toujours eu besoin. Faisons la PAIX avec la vie, c'est une urgence pour que demain puisse être un monde de Paix...



LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 13°29 du SAGITTAIRE
le dimanche 5 décembre à 18h37 heure légale (-1h heure solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL est en SAGITTAIRE dans la maison VI en aspect harmonieux avec SATURNE: les domaines du travail, du service et de la santé restent des préoccupations prioritaires. Les mouvements sociaux des derniers mois ont fait leur chemin dans l'inconscient collectif, serions nous en train de sortir de l'individualisme aveugle qui semblait caractériser nos sociétés occidentales contemporaines? L'alliance, la solidarité et l'entraide redeviennent peu à peu des valeurs collectives structurantes. Cette nouvelle donne est en train de s'intégrer.

-JUPITER, maître du SAGITTAIRE est en maison X, en conjonction exacte avec URANUS et en aspect dissonant avec MERCURE, MARS, SATURNE, PLUTON et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES: décidément les esprits se tournent vers le collectif, un grand vent de transformation amènent sur le devant de la scène des initiatives qui sortent des sentiers battus. Les scandales, les révélations fusent de toute part, amenant peu à peu une autre vision du monde. Au niveau collectif comme au niveau individuel, les vérités se mettent à jour. Ceux qui ont choisi cette voie se sentiront allégés et dynamisés; ceux qui refusent de lâcher leurs peurs, se cachant la tête dans leurs habitudes mentales étriquées, seront au contraire particulièrement malmenés.

- L'ASCENDANT du thème de NL est en CANCER, conjoint au NŒUD SUD, en aspects dissonants avec MERCURE, MARS, JUPITER, SATURNE, URANUS et PLUTON: les changements de paradigmes actuels créent des mouvements intérieurs très puissants, chacun étant appelés à modifier en même temps sa vision de lui même. Les crises de conscience seront bénéfiques, il s'agit simplement de savoir qu'un monde basé sur le mensonge ne peut pas être unifiant. Hors, c'est bien lorsque nous résolvons nos conflits intérieurs que l'énergie se remet à circuler à grands flots et nous redonne l'accès à une créativité harmonieuse.

- MARS, est aussi en SAGITTAIRE en maison VI conjoint au NŒUD NORD, à MERCURE et à PLUTON. Il est aussi en dissonance avec JUPITER et URANUS: Il y a du passage à l'acte ce mois ci, nous allons assister à un grand coup d'accélérateur. Attention, les énergies martiennes sont très dissonantes, le verbe peut devenir agressif et radical, si nous n'y prenons pas garde. Les conflits entre les champs de forces mondiaux continue à s'accentuer. Des événements violents peuvent émerger de façon brusque dans le monde, nous en ressentirons une répercussion immédiate dans notre quotidien. La conscience collective a changé de texture, nous sommes de plus en plus consciemment et émotionnellement inter reliés.

-VENUS, en SCORPION est en aspect harmonieux avec L'ASCENDANT/ MERCURE/MARS/NEPTUNE/PLUTON et L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES: les êtres de cœur se sentiront paradoxalement puissamment inspirés par des forces clarifiantes et dynamisantes. C'est le moment de faire du ménage dans ses relations, de nommer notre ressenti aux êtres que l'on aime et d'accepter de lâcher (avec amour et respect) les liens stérilisants.

- SATURNE est au milieu du signe de la BALANCE, en maison IV. Il est en aspect dissonant avec l'ASCENDANT et en aspect harmonieux avec la conjonction SOLEIL/LUNE : ça y est SATURNE change de cible, il vient cette année faire travailler tous ceux qui ont des planètes au milieu des signes de la croix cardinale, c'est à dire BALANCE, BÉLIER, CANCER et CAPRICORNE. S'étant éloigné de la fameuse configuration formée par les planètes les plus transformatrices du système solaire, il laisse ainsi le champ libre aux forces rebelles et révélatrices, ce qui donne un grand coup d'accélérateur à la mutation planétaire. Ce mois ci il permet de solidifier les initiatives collectives nouvelles, c'est vraiment le moment de passer aux actes pour mettre les fondations des nouveaux projets.

- NEPTUNE en maison IX, est en aspects harmonieux avec l'ASCENDANT, l'AXE des NŒUDS LUNAIRES et MERCURE/MARS/PLUTON: Les inspirés et les compassionnels auront le vent en poupe, l'intuition est de plus en plus vive et ouverte. Restez dans le cœur, car c'est par là que le Grand Esprit éveille, guérit et guide.

- La conjonction JUPITER/URANUS à la fin des POISSONS en maison X, est conjointe à la LUNE NOIRE. Elle est en dissonance avec MERCURE/MARS/PLUTON et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES : La révolution qui est train de s'accomplir, n'a pas la visage que nous lui connaissions, elle est pourtant bien en marche, des points de non retour sont atteints, nos états intérieurs en sont la preuve, il en est de même dans le monde entier. Tout ce qui a été occulté depuis des siècles est appelé à être mis en lumière ici et là, ce qui éclaire la route d'une toute nouvelle façon et crée une repolarisation des champs d'énergie individuels et planétaires. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises!!! Eh oui!!! Nous sommes en train de changer de dimension!!!
Pour en savoir plus, voir les articles qui approfondissent ces sujets: 1 / 2 / 3 / 4

- PLUTON en maison VI, est toujours en conjonction exacte avec le NŒUD NORD en CAPRICORNE, il est rejoint ce mois ci par MERCURE et MARS: Cette planète révèle ce qui dérange mais exaltent les chercheurs de vérité. Il nous met cependant bien en face de nos pulsions de mort et de nos désirs les plus contradictoires. Les énergies agressives sont puissamment stimulées par l'association avec MARS... Alors il s'agit de ne pas se tromper d'ennemi car il est difficile de chevaucher des énergies aussi volcaniques et de préserver son équilibre intérieur...Nous sommes mis à rude épreuve et il pourrait bien y avoir des événements planétaires surprises assez déstabilisants concernant les domaines de la santé, de l'argent, des déplacements et de la guerre.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est toujours en CANCER/CAPRICORNE. Le NŒUD NORD est en maison VI et en conjonction avec MERCURE, MARS et PLUTON: cet axe découverte de notre véritable nature est ce mois ci dans des maisons de crise et nous met au pied du mur. Il nous demande de nous positionner en accord avec notre être profond et de faire clairement des choix. L'engagement et l'action sont demandés. Une fois acceptés, le chemin semblera se dessiner de façon exceptionnellement limpide.

L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 29°22 de l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE
le mardi 21 décembre à 9h15 heure légale (-1h heure solaire)

- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL est conjointe à l'AXE des NŒUDS LUNAIRES et donne lieu à une éclipse totale de LUNE: la LUNE conjointe au NŒUD SUD active des mémoires anciennes et provoque des remous émotionnels dans l'inconscient. Comme à chaque fois qu'une éclipse de LUNE se produit, la conscience semble brouillée et il est difficile d'y voir clair, le corps peut alors révéler cette mémoire avec son langage, c'est à dire en somatisant. Cette PL pourrait bien marquer un temps fort d'évacuation de vieilles empreintes limitatives par le corps, ce qui sera en fin de compte très positif car ce sont des mémoires infantilisantes qui se dissolvent. Prenons le temps de laisser apparaitre les indices pour que s'accomplisse cette alchimie, nous n'en retrouverons que plus clairement notre chemin par la suite.

- Elle se fait dans les maisons VI et XII, en aspect dissonants avec MERCURE/MARS/JUPITER/URANUS/PLUTON
: décidément le quotidien risque d'être particulièrement ébranlé par une source difficilement identifiable, prenez le temps de faire vos enquêtes afin de vous positionner de façon juste.

- l'ASCENDANT est en CAPRICORNE conjoint à PLUTON/MARS et en dissonance avec SATURNE son maître: voici venue l'heure d'un puissant face à face avec soi même. Il est grand temps de faire un pacte pacifique avec nos profondeurs sous peine de devenir un vrai champ de bataille. Il s'agit d'accepter ce qui est, ce que nous savons et ne savons pas encore et de fortifier notre engagement de lumière. Un Alien dont je ne connais pas l'origine a fait une réflexion surprenante: "Ce qui est particulier chez vous les humains, c'est qu'au moment ou vous touchez le pire, vous pouvez donner le meilleur de vous même"

- SATURNE en BALANCE, est en maison IX et en aspect dissonant avec l'ASCENDANT et MARS : Les freins ne sont cependant pas complétement levés, ce qui peut générer des sentiments de frustration et d'impuissance. Des événements à l'étranger sèmeront l'inquiétude et nourrirons l'insécurité, attention à ne pas tomber dans le piège de la peur et de la réaction hâtive et incontrôlée. La sagesse est de mise... afin de ne pas nourrir les égrégores aliénants de la planète.

- la conjonction JUPITER/URANUS (maison II) est en aspect dissonant avec la LUNE (maison VI) ainsi qu'avec MERCURE/MARS/SOLEIL/PLUTON et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES: Le monde de l'avoir peut se prendre une sacrée secousse. Il est certain qu'il s'agit de s'intégrer dans de nouveaux réseaux plus fraternels pour organiser d'autres formes d'échanges.

- PLUTON en maison XII, est conjoint à MARS, au NŒUD NORD. Il est toujours en dissonance avec JUPITER/URANUS et forme un aspect harmonieux avec NEPTUNE: La seule façon de discerner ce qu'il se passe dans les coulisses occultées derrière les apparences est de se relier à son intuition. Le niveau vibratoire de la planète étant en train de monter fortement, notre médiumnité naturelle se retrouve par la même de plus en plus quotidiennement accessible. C'est le seul radar fiable et il est urgent de le fortifier par nos appels et notre attention.
EN CONCLUSION

Nous sommes bel et bien en train de changer de dimension!!! quel bonheur!!!

Ne nous laissons pas berner par les apparences, certes l'ancien monde
se révulse et grimace à faire peur. Il se refuse à mourir, on le comprend, mais nous sommes venus pour le nouveau monde et le plan s'accomplit... peut importe ce qui tire les ficelles des événements, c'est bien loin de ce que peut appréhender notre mental et nos yeux de chair.

Oui, le plan s'accomplit... Notre vision de nous même se modifie tout comme notre regard sur l'autre, le collectif et l'univers entier. Tous les domaines de notre vie sont concernés... Nous nous allégeons enfin de nos lourdeurs psychiques. Alors, rendons grâce à la vie qui est plus forte que tout...

Savons nous seulement qui nous sommes vraiment ?

Et si nous essayons de nous rappeler notre être lumineux originel et magnifique et de lui laisser de la place ? Il est pourtant là de toute éternité, attendant patiemment l'éblouissante rencontre... Il nous inspire pas à pas comment relever le défi d'être un digne représentant du Divin créateur... Et bien voilà, nous y sommes !!! Nous sommes en train de participer à la création du futur de l'humanité, nous rendons nous compte de notre puissance?

Alors? .... GRATITUDE ?

Bénissons nos vies, nos êtres chers, nos expériences heureuses ou douloureuses qui nous affinent et toute la Création pour sa générosité et son infinie Beauté...

Aucun commentaire: