06/12/2006

LES EVENEMENTS DU CIEL

L'OPPOSITION SATURNE / URANUS...
DANSE ou COMBAT entre 2 MONDES ?

Nous voici arrivés dans le grand passage entre l'ère des POISSONS et l'ère du VERSEAU, aux zones de résistance les plus dures. OURANOS se bat contre CHRONOS, les dieux se mesurent en chaque cellule de notre monde, aucun de nos plans n'est épargné... Alors le GRAND DÉFI est lancé du plus profond de nous-même aux confins de la planète TERRE et qui sait peut être au-delà...

Cette opposition s’installe d'octobre 2007 à septembre 2011… les pas vont se faire, sur tous les plans de notre vie. Du plus intime au plus transpersonnel, les croyances limitatives de l'ancien monde représenté par SATURNE en VIERGE se doivent d'être dissoutes sous peine d'asservissement à la matière.

URANUS en POISSONS en est l'instrument, il nous donne l'intuition de la vastitude de l'Uni-vers, de nous même et de notre appartenance à ce grand Tout qui nous dépasse.

LE DÉFI

Saurons nous apprendre à nous laisser porter, traverser par le mystère de l'Esprit Créateur, transfigurer par cette énergie d'Amour cosmique qui palpite en toute chose? Saurons nous transmuter nos attachements à nos convictions, aux empreintes tyranniques de nos souffrances passées et résonnantes? Saurons nous résister aux peurs qu'elles ont générées tapies dans les moindres recoins de notre rapport au monde, limitant notre horizon, nos choix, nos prises de risque de vivre en accord avec notre aspiration profonde et véritable...

La solution nous est soufflée par les mythes eux même, OURANOS, Dieu du Ciel se doit d’assumer d’incarner ses idéaux sur Terre et de supporter le poids de l’expérience et de l’imperfection. La froideur de la conscience, la radicalité, la dictature de l’idée et le désir de fuir émotionnellement sa présence dans la densité du monde de la matière, restent ses handicaps majeurs.

N’oublions pas que SATURNE / CHRONOS a castré son père OURANOS car son absence et son déni étaient insoutenables à GAÎA, sa mère… de sa semence répandue sur les eaux, corps émotionnel de la Terre est née APHRODITE, déesse de l’AMOUR…

C’est par l’Amour et la compassion quURANUS, planète maîtresse du VERSEAU peut accomplir son passage en insufflant l’Esprit créateur dans le corps émotionnel et permettre la PRÉSENCE. C’est par Amour pour Gaïa, la Terre qu’il peut dissoudre les forces de division qui maintiennent dans l’obscurité et la peur d’être exclu de l’abondance divine.

C’est ainsi que notre amour peut accomplir le miracle de notre présence éternelle au sein de la Création où que l’Esprit nous invite à être à cet instant même.

L’objectif n’est-il pas de réintégrer la planète et ses habitants dans la magnificence du royaume Divin ?

LE PAS DES PLANETES...

Les signes des POISSONS et de la VIERGE sont des signes mutables. C'est dans les SIGNES MUTABLES que le monde se désagrège pour permettre de lancer un élan semeur de nouvelles graines dans les SIGNES CARDINAUX qui suivent.

Cette opposition se fait dans l'AXE VIERGE / POISSONS d'octobre 2007 à l'été 2010.Elle oppose les forces de résistance du monde créé aux forces de révélation de l'inaccompli qui aspirent à créer de nouveaux plans.

Le passage du MUTABLE au CARDINAL se fait d'octobre 2009 à mai 2010 pour s'installer dans l'AXE BÉLIER / BALANCE où elle continue à oeuvrer jusqu'en septembre 2011.

L’axe BÉLIER / BALANCE nous propose de trouver la synergie entre nous dans le respect de nos différences et de notre besoin de communion. Chacune de nos relations est un super terrain d’expérimentation ...

Durant cette période de transmutation générale, PLUTON en CAPRICORNE, viendra rajouter l’effet de ses énergies telluriques en se mettant au carré de cette opposition dès le printemps 2009. Il restera au carré d’URANUS en BÉLIER jusqu’au printemps 2016.

Nous détaillerons les effets de ces transits au fur et à mesure… juste notons que l’axe VIERGE / POISSONS est celui de l’ère des POISSONS et qu'il s'agit qu'un assez grand nombre d'individus sur Terre aient assimilé les énergies de cet axe pour pouvoir accueillir au mieux la nouvelle donne de l'ère qui commence. Dans ces signes, nous travaillons à équilibrer nos fonctions mentales et émotionnelles, notre cerveau gauche et de notre cerveau droit. Nous nous devons de vivre de concert notre appréhension rationnelle et irrationnelle du réel, d'investir notre place entre l’infiniment grand et l’infiniment petit tout en développant la compassion et le service au sein de la collectivité... plus de 2000 ans pour assimiler ce vaste programme...

retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: