26/09/2006

NOS COUPS DE COEUR SUR LA TOILE...

Une rubrique du blog pour vous faire partager nos belles découvertes




Ce courageux défenseur de l'intégrité humaine, nous rappelle l'essentiel:

" Une de nos multiples peurs est de ne pas être à la hauteur.
Mais elle n'est pas notre peur la plus profonde.

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite.
C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question: qui suis je pour être brillant, radieux, talentueux, merveilleux ?
En fait qui êtes vous pour ne pas l'être?
Vous êtes un enfant du soleil et de la terre.
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
Pourquoi vous rétrécir? Pour éviter d'insécuriser les autres ?
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus. Elle est en chacun de nous.
Et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
Libéré de notre propre peur, notre seule présence libère automatiquement les autres."


Extrait de son discours lors de son intronisation à la Présidence de la République d'Afrique du Sud en 1994







La beauté devant moi fasse que je marche

La beauté derrière moi fasse que je marche


La beauté au dessus de moi fasse que je marche


La beauté au dessous de moi fasse que je marche


La beauté tout autour de moi fasse que je marche


Nous pouvons ajouter ...

La beauté au creux de moi fasse que je marche

Chant Navajo







Jérémy Narby, anthropologue et auteur du Serpent cosmique, inaugure la nouvelle saison des conférences de l’INREES en nous parlant des passerelles qui existent entre la science et les savoirs des peuples indigènes.
Voir l'intégralité de la conférence (1h20)


l’INREES, est l'Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, leur site regorge de richesses pour le cœur et l'esprit. Des chercheurs de qualité y racontent leurs expériences, allez y faire un tour. Pour voir d'autres vidéos, cliquez ici





ENSEMBLE, CÉLÉBRONS LA VIE...


Nous nous questionnons tous sur cette fameuse date de fin de calendrier Maya, de nombreuses informations parfois contradictoires circulent sur ce mystérieux 21 décembre 2012.

Drunvalo Melchisedek se fait porte parole des sages MAYA dans cette vidéo faite en juillet 2009. Pour les Mayas, cette fenêtre de fin des temps s'est ouverte le 24 octobre 2007 pour une durée de 8 ans, ce qui nous ramène en 2015. Nous sommes en train de basculer vers un nouveau monde, un nouvel état de conscience, ou la dualité fera place à l'unité, la beauté, le sacré. Nous sommes appelés à transformer nos peurs dans la voie du cœur et la méditation.

Enfin, des informations éclairantes sur notre vécu d'aujourd'hui. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...


A voir ici en plusieurs parties sous titrées en français: 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11
et aussi des réponses à des questions : 12/13/14





Kiesha Crowther, aussi appelée "little granmother", est comme elle dit, la plus blanche de tous les GARDIENS DE LA SAGESSE, qui se sont rassemblés l'an dernier au Mexique.

Elle aborde lors de la conférence que je vous invite à voir, de nombreux sujets sur lesquels nous nous questionnons tous, en ces temps de mutation.

Son message fort et essentiel, nous transmet les visions partagées par ces précieux héritiers des savoirs ancestraux amérindiens, pour les temps présents et à venir .

Un éclairage fortifiant et vaste à voir en quelques vidéos ici: 1/2/3/4/5/6/7/8













LA SCIENCE DES MIRACLES

Gregg Braden est à la fois un scientifique et un porte parole ardent de notre aventure spirituelle actuelle.

Tout d'abord chercheur en Science de la Nature et concepteur expert de systèmes informatiques dans l'industrie aéronautique, Il se consacre depuis plusieurs années à tisser les ponts entre les découvertes scientifiques récentes, l'étude des traditions anciennes et indigènes et la spiritualité contemporaine.

Auteur de nombreux ouvrages particulièrement inspirants, dont vous pouvez trouver le descriptif ici, Gregg Braden s'aventure au delà des frontières traditionnelles de la science et de la spiritualité afin de nous faire entrevoir nos plus grandes possibilités.

Les vidéos, dont je vous joint les liens, ouvrent grand l'espace qui est devant nous et nous donnent de précieuses clés pour participer à la naissance du nouveau monde.

Vidéos
sous titrées en français : 1, 2 , la suite, en anglais: 3, 4, 5, 6, 7

Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, vous pouvez trouver sur YouTube, l'audio book de son dernier livre: "The fractal time, the secret of 2012"






Je vous i
nvite à écouter cet interview bouleversant de SATPREM fait en 82 par David Montemurri. Ses mots plus que jamais d'actualité, nous parlent clair et fort de notre aventure humaine actuelle. Je vous laisse éprouver... PARTIE 1 / PARTIE 2
SATPREM, de son vrai nom Bernard Enginger, est né à Paris le 30 octobre 1923 et mort en Inde le 9 avril 2007. Cet écrivain français nous laisse une œuvre spirituelle des plus pertinente pour notre époque.

Entré très jeune dans un réseau de résistance près de Bordeaux, il est arrêté par la Gestapo à l'âge de vingt ans et passe un an et demi dans le camp de concentration de Mathausen.

C'est en Inde à Pondichéry, auprès de Mère et Sri Aurobindo, qu'il trouvera sa voie. Il laisse à notre humanité en mutation des écrits éblouissants de Conscience. Son ouvrage le plus connu: "le mental des cellules" vaut le détour.

Mirra Alfassa (Mère) lui donna son nom, Satprem ("celui qui aime vraiment")






De Mars à Mai 2008, pendant dix semaines, un événement sans précédent a eu lieu tous les lundis: la célèbre animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey a reçu Eckhart Tolle pour commenter son livre "Nouvelle Terre", dans une émission diffusée en direct sur Internet.

Eckhart Tolle est l'auteur d'un livre marquant de notre époque: "le pouvoir du moment présent". Son dernier ouvrage " Nouvelle Terre", nous éclaire sur la mutation planétaire à laquelle nous participons dans cette incarnation.

Imaginez Oprah Winfrey tous les lundis en tête à tête avec E. Tolle connectés avec le monde entier... 1er jour: 500 000 personnes, ensuite le double... etc. Cet échange, où l'on traite de spiritualité, a été et est toujours visionné et téléchargé par des millions de personnes à travers le monde.

Thierry Delattre a fait un formidable travail de traduction pour que nous ayons accès à ces entretiens en français. Les émissions suivent la chronologie des chapitres du livre "Nouvelle Terre"

Une belle entrée en matière pour démarrer l'année neuve , prenez votre temps... cliquez ici





Swami PRAJNANPAD est un brahmane du Bengale contemporain qui tissa des ponts entre la tradition religieuse hindoue, la psychanalyse et l'approche scientifique. Il proposa une vision neuve et universelle de la quête intérieure.

Voici une petite vidéo ou Arnaud Desjardins raconte comment sa conscience fut bouleversée par son enseignement et sa première rencontre avec lui. Et puis ici et , quelques lignes qui évoque le souffle de sa pensée profondément libératrice.

" La perfection, ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau,
mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté"













Solutions locales pour un désordre global ...

Voici, un interview de Coline Serreau, qui présente son prochain film : " LA TERRE VUE DE LA TERRE". Un document-terre qui promet d'être particulièrement fertilisant, à voir dans nos salles à la rentrée prochaine.
La réalisatrice de "LA BELLE VERTE", passionnée par l'aventure humaine
actuelle, vient témoigner des alternatives concrètes déjà en place sur terre. Sa parole simple et sincère, chaleureuse et constructrice porte les messages de notre monde en devenir.

Cette vidéo, déjà supprimée sur Dailymotion, est encore visible
ici et sur le site de Karl Zero

Voir aussi ce bel interview inédit de Coline Serreau qui dans son bon sens terrien expose de façon claire les solutions.

"Le film que nous réalisons se voudrait un objet ludique et poétique qui mette les idées à l’envers, c’est-à-dire à l’endroit, dans une époque où beaucoup s’accordent à penser que "nous marchons sur la tête". Mettre la tête à "l’envers-endroit", c’est repenser le fonctionnement de nos rapports sociaux et économiques et questionner nos certitudes sur la normalité " Coline Serreau





Des nouvelles de notre système solaire...


Nous sommes de plus en plus nombreux à être conscients de devoir restaurer de toute urgence un rapport respectueux à notre belle planète bleue. Pourtant même si nous déplorons l'effet particulièrement déséquilibrant de l'activité humaine sur le monde du vivant; il est intéressant de savoir, que le réchauffement climatique ne concerne pas que les terriens...

Allez voir ce qu'il se passe dans notre système solaire

D'autres liens...pour ceux qui ont envie de creuser un peu la question
- des scientifiques parlent en 3 volets 1/3, 2/3, 3/3
- et puis ... d'éventuelles autres sources d'altérations climatiques voir ici





Le phénomène du 100ème singe
...

Vous avez certainement entendu parlé de cette remarquable histoire de singes qui se transmettent mystérieusement le fruit de leur découverte. Elle relate deux précieuses clés qui pourraient bien influer l'avenir de l'Humanité.

La première est individuelle: nos prises de conscience ouvrent l'accès à de nouvelles dimensions du réel. La seconde est collective: c'est notre nombre. A un moment donné, si une personne de plus fait cette nouvelle prise de conscience, cette connaissance se met naturellement à circuler dans l'ensemble de l'humanité. Le miracle, c'est les deux clés réunies...

Nous participons à la transformation de la conscience collective en vivant notre relation à nous-même, aux autres et au monde avec un nouveau regard. Souhaitons que la masse critique d'hommes et de femmes plus respectueux du mystère de la vie soit atteinte au plus vite...

Je vous invite à aller écouter cette vidéo













LORSQUE SCIENCE ET CONSCIENCE SE REJOIGNENT...

Chacun se questionne sur la texture de notre réalité et notre capacité à interagir avec elle... Je vous invite à aller écouter la conférence que Jacqueline Bousquet a donné le 20 avril 2010 à l'Espace Mouneyra.

Son message riche et particulièrement complet, tisse les ponts entre les découvertes de la science contemporaine et
les connaissances de la tradition spirituelle. Elle sait transmettre ces informations avec clarté et nous tend de précieuses clés pour notre transformation... à voir ici

Jacqueline Bousquet est chercheur au C.N.R.S., docteur ès sciences, biologie, biophysique, conférencière et écrivain. Sa collaboration avec le professeur et savant Emile Pinel sur la recherche des champs informationnels, a ouvert des voies très similaires à ce que nous découvrons dans notre travail intérieur empirique. Son originalité est d'être spécialiste de l'interface "Science et Tradition", pour elle Science et Conscience ne font qu'un.

Une de ses précédentes conférences, nous propose d'ailleurs un éclairage passionnant sur les dimensions du vivant au travers de la lecture kabbalistique, vous pouvez la voir ici. En bref, son site regorge de trésors pour la Conscience, prenez le temps d'aller vous y nourrir.







Nous nous retrouv
ons aujourd'hui un peu dans la situation du héros "d'Avatar", handicapés d'une grande part de nous même mais fermement invités par la Matrice Originelle à restaurer une relation plus consciente et plus saine à l'Univers.

Enfants d'
une civilisation survalorisant la pensée rationnelle, nous sommes souvent écartelés entre les dictats de l'égrégore ambiant et la vastitude que notre être profond se sent ardemment invité à rejoindre. Il est intéressant de voir ce que la science découvre lorsqu'elle se penche sur l'ineffable mystère des perceptions irrationnelles et de la spiritualité. Voici quelques approches qui certainement éclaireront vos lanternes intérieures et aideront votre cerveau gauche à mieux coopérer avec votre cerveau droit.

- le "test de Perry": un petit article sur le rôle du néo-cortex chargé de faire le lien entre ces différentes approches du réel, vous y trouverez certainement des clés...

- Mario Beauregard, chercheur canadien en neuropsychologie (UedM), explore l'activité du cerveau en état de prière, de contemplation ou de méditation. Sa collaboration respectueuse et pleine de délicatesse avec des carmélites, porte des graines de réconciliation entre le sensible et l'analytique. voir ici "la mystique du cerveau"

- La conférence de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor a fait le tour du monde. Le témoignage de son expérience personnelle est touchante et ouvre de belles perspectives. Elle sort un livre sur ses réflexions: "My stroke of Insight" (voyage au delà de mon cerveau). Ca vaut le coup de voir ou revoir son témoignage ( sous titré en français)

- vous pouvez aussi allez visiter ce site consacré au fonctionnement du cerveau droit irrationnel. Ces recherches, prémices d'un champ neuf d'exploration pour l'esprit occidental, sont une aide à l'unification intérieure.






Ressentir ce que l'autre ressent,
sa joie, sa tristesse, sa colère... L'EMPATHIE ?

Qui n'a pas eu envie de soulever le voile de cette mystérieuse dimension de la relation à l'autre et au monde?
Bien que le vécu irrationnel de cette faculté suffise à nous combler, il est intéressant de se pencher sur les récentes découvertes scientifiques en la matière. Des chercheurs ont identifié la présence de NEURONES MIROIRS qui s'activent dans nos relations d'apprentissage et nos liens affectifs. Voici quelques documents passionnants qui éclairent nos comportements:
- qu'est ce que les neurones miroirs?
- la vidéo de Patrice van Eersel: 1 / 2
- son entretien avec le Pr Jean-Pierre Oughourlian et autres réflexions (magazine Nouvelles Clés)
- l'empathie dans le monde animal 1 / 2 / 3












ASHES and SNOW
Quand l'Esprit de l'homme et de l'animal communie...

Je vous invite à aller baigner votre esprit dans la beauté inouïe de ces images originelles.
Un temps de méditation naturelle, de félicité silencieuse qui nous replonge dans l'essence de la vie

Le photographe canadien Grégory Colbert a parcouru le monde pendant 14 ans pour nous offrir ces instants d'éternité. Son œuvre infiniment poétique et spirituelle, nous rappelle, qu'il y a bien longtemps, l'homme communiait avec l'esprit animal et vivait en harmonie avec lui.
A voir ici ("explore" pour les photos)

Son exposition se déplace sur terre depuis quelques années dans un "musée nomade". Plusieurs films l'accompagnent, on peut en voir quelques extraits sur le site et aussi ici: 1 /2 /3 /4







FLASHMOB, ATTENTAT POÉTIQUE, MOUVEMENT DE FOULE ARTISTIQUE ?

L'événement émerge là ou on ne l'attend pas, dans la rue ou dans un lieu public et vient réveiller brusquement nos êtres engoncés dans les automatismes quotidiens. Il déchire les voiles de l'habitude, provoque notre présence, notre étonnement, notre émotion ou notre conscience et nous invite à partager un instant éphémère de joie ou de réflexion avec des inconnus. Il nous rappelle que nous pouvons éprouver ensemble du bonheur, de la légèreté ou de la profondeur. Porteur de message ou tout simplement mué par l'envie de prendre plaisir à jouer ou danser ensemble, le phénomène des foules éclair s'organise dans le monde entier au travers des réseaux sociaux d'Internet comme Facebook, Twitter ou autre sites, tous ceux qui ont envie de participer en sont les acteurs.

Rassurant sur l'évolution du collectif ? Inquiétant ?
Quoiqu'il en soit, l'ère du VERSEAU est bien là en train de s'installer et des égrégores ponctuels de toutes sortes naissent en quelques heures, créant des champs de force psychiques et générant du réel. Le phénomène a toujours existé me direz vous, via les guerres et endoctrinements divers , mais aujourd'hui , voilà que ça n'est plus l'apanage des puissants... Chacun peut en prendre l'initiative, voilà qui est intéressant, n'est ce pas ? Saurons nous en faire bon usage ? A suivre, nous n'en sommes qu'au début...

Voici quelques vidéos de ces interventions:
- les fameux Free Hugs ont fleuri ces dernières années, dans de nombreuses villes; celle de Tel Aviv est émouvante lorsqu'on sait ce qu'il se passe dans cette région du monde
- Une danse dans une station de métro en Belgique, de l'opéra surprise sur un marché espagnol, une comédie musicale dans un fastfood américain, un jeu de miroir dans un wagon à Brooklyn, une mise en scène de Star Wars dans le métro à New York
- d'autres arrêtent brusquement le temps en se figeant quelques minutes dans une gare de New York, à City Mall ou dans un super marché.
- certain s'en serve déjà d'événement promotionnel: comme sur les Champs-Elysées pour la sortie du film "Phénomènes", ou l'annonce de la 24éme saison du talk-show d'Oprah Winfrey et même Decathlon s'y met... et oui, le mouvement est parfois récupéré et pourtant... qui récupère l'autre? Le bonheur de partager de la complicité même pour un instant fugace n'est il pas le signe d'un désir collectif bien plus profond que l'on pourrait le penser au premier abord ?


Aucun commentaire: