02/03/2006

LA LUNAISON DE FEVRIER 2011



















Thèmes de NL et PL


L'AMBIANCE DU MOIS


- La NL a lieu le jeudi 3 février à 3h32 (heure locale)
- La PL a lieu le vendredi 18 février à 9h37 (heure locale)

Elle concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes
au milieu et à la fin de l'axe VERSEAU/LION

Cette lunaison en VERSEAU, polarise notre attention plus fort que jamais sur les valeurs de fraternité et la puissance des réseaux communautaires. Une formidable exigence de changement et de libération s'est infiltrée au cœur de nos univers intimes comme au sein des peuples engoncés depuis des années dans le subir. Les actions collectives s'organisent, un vent d'inspiration idéaliste s'est mis à souffler là ou on ne l'attendait pas. Les vieux schémas ne peuvent plus rester cristalliser dans les coulisses de nos inconscients avec la même fixité. Les forces de vie sont bien en marche pour remettre en mouvement, toutes les énergies arrêtées qui lui barrent le passage. C'est au sein des racines de nos mémoires ancestrales et sociétales, de notre relation à nous même, à l'autre et au monde, que la déstabilisation se fait le plus fortement sentir, nous sommes poussés à ouvrir les chemins qui nous permettrons d'être plus vrai, plus créatif et capable d'unir nos forces respectives avec plus d'efficacité.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : UNIFICATION: METTRE EN COHÉSION nos ACTIONS et nos CONVICTIONS: Nous ne sommes pas seul et l'union fait la force, installons dans notre quotidien, la mise en commun des savoirs faire et des savoir être au sein de nos réseaux. Nous sommes urgemment en train de restaurer la texture originelle de l'humanité d'entraide et d'interconnexion dans une perspective contemporaine. Chacun œuvre pour dissoudre les résistances et les aveuglements qui creusent le sillon dans lequel nos pas s'enlisent, depuis bien trop longtemps.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 13°55 du VERSEAU
le jeudi 3 février à 3h32 heure légale (-1h heure solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL est VERSEAU en maison II et conjoint à MARS: l'aspiration à plus de liberté et de fraternité continue à occuper le devant de la scène. Nous sommes en train de retrouver l'accès à nos ressources intérieures, mais aussi à nos capacités d'action. Il ne s'agit plus simplement de rêver mais de passer à la mise en pratique de nos idéaux dans notre quotidien.

- SATURNE, 1er maître du VERSEAU, est en maison X, il est en aspect harmonieux avec la conjonction SOLEIL/LUNE/MARS de NL: Voilà, que pour une fois, en ce début de lunaison, SATURNE ne forme que des aspects harmonieux avec les autres planètes. Ce qui veut dire que l'aspect positif de cette planète peut s'exprimer pleinement. Ainsi l'intégrité, l'authenticité et la responsabilisation, seront des valeurs particulièrement constructives, le collectif peut par l'engagement d'un grand nombre, imposer des lois plus justes et plus respectueuses.

- URANUS, 2ème maitre du VERSEAU, est en maison IV, toujours conjoint à JUPITER, à la LUNE NOIRE et en dissonance avec PLUTON, VENUS et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES : les fondements de l'ère judéo-chrétienne continuent à être fortement remis en question. Au niveau individuel comme au niveau collectif, ce sont les fondations qui tremblent. Les mémoires généalogiques bloquantes remontent en force pour être mises en lumière. Il y a de la crise ouverte dans les familles ou les liens se sont enlisés dans la loi du silence. Les langues et les consciences se délient. l'impact des vérités dévoilées, libère les énergies et transforme la nature des relations, elles gagneront en qualité ou ne résisteront pas à la pression de cette exigence de vérité. Le foyer est un des terrains privilégiés de ce processus.

Pour en savoir plus, voir les articles qui approfondissent ces sujets: 1 / 2 / 3 / 4

- la conjonction URANUS/JUPITER/LUNE NOIRE est en aspect harmonieux avec MERCURE en CAPRICORNE: Une belle ébullition idéaliste anime les consciences. Nous pouvons aussi trouver des solutions matérielles en envisageant les choses sous un angle vraiment neuf. La rigueur de la pensée permettra de planifier la réalisation de projets constructifs et pertinents.

- L'ASCENDANT du thème de NL est en SAGITTAIRE, en aspect harmonieux avec JUPITER, son maitre et en aspect dissonant avec NEPTUNE: La période reste très bénéfique pour tisser de nouveaux liens sociaux, lancer des explorations intérieures ou des projets d'envergure. Il y a encore beaucoup d'énergie disponible ce mois ci pour se mettre en mouvement. Ce qu'il se passe à l'étranger questionne et dynamise les initiatives. Décidément nous réalisons de plus en plus nettement à quel point nous sommes psychiquement inter reliés sur la planète terre. L'amplitude de l'ouverture actuelle favorise vraiment le lien social, il nous est cependant recommandé de ne pas nous illusionner en occultant les zones d'ombre présentes en chaque situation.

- VENUS en SAGITTAIRE est conjointe à PLUTON et au NŒUD NORD, elle est en aspect harmonieux avec NEPTUNE/CHIRON et en aspects dissonants avec URANUS/JUPITER/LUNE NOIRE
: La pression intérieure nous pousse à nous libérer de ce qui nous oppresse et peut nous amener à exprimer nos valeurs de façon trop brusque, alors, attention à canaliser la réactivité et les pulsions autodestructrices. Prenons soin de faire le point avant tout échange délicat, recentrons nous sur l'essentiel et l'ouverture compassionnelle, si nous voulons bien sûr fertiliser nos liens. Le théâtre intérieur et relationnel risque fort d'être assez enflammé, si nous n'y prenons pas garde... Nombreux s'accordent à parler d'amour comme de la valeur suprême, mais dans la pratique, nous ne pouvons pas nier les difficultés que nous rencontrons pour l'incarner, à commencer par nous même. Alors, voici de beaux Travaux Pratiques en perspective...

- NEPTUNE est toujours à la fin du VERSEAU en maison III, il dissone l'ascendant et forme des aspects harmonieux avec l'AXE des NŒUDS LUNAIRES: Cette invitation à nous rappeler qu'en fin de compte, nous sommes tous de la même essence, n'est pas si facile à intégrer au quotidien dans notre rapport au monde. Et pourtant, encore une fois: adopter la "vision de l'aigle" permettra à notre être véritable de trouver sa pleine fertilité relationnelle. Pour cela abordons la situation sous des angles nouveaux, tout d'abord par une observation profonde de ce qui se joue en nous même mais aussi en prenant le temps d'appréhender la logique de l'autre.

- PLUTON est en maison I, il est proche de VENUS et toujours en conjonction avec le NŒUD NORD en CAPRICORNE et en dissonance avec JUPITER/URANUS/LUNE NOIRE: nous avons rendez vous avec nos ombres ce mois ci. Nous sommes en train d'arriver sur les couches les plus structurelles de notre être, l'humilité est de rigueur, l'intense désir de vérité intérieure aussi. Si nous avons la sagesse d'accepter ce face à face avec nos ambiguïtés et nos pulsions destructrices, sans nous laisser pour autant happer par elles mais sans non plus détourner le regard, nous gagnerons à coup sûr en efficacité, en profondeur et en cohésion interne. Il y a vraiment de l'unification intérieure dans l'air...C'est puissant!!!


- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES parcourt les derniers degrés de l'axe CANCER/CAPRICORNE, il nous questionne sur l'axe des maisons VII et I: les besoins émotionnels essentiels s'expriment avec force. Nous expérimentons la relation plus authentique et plus respectueuse. Pour cela nous apprenons à rester sur notre axe malgré l'agitation ambiante tout en acceptant d'être responsable de la situation qui nous est proposée. Les seuls repères qui se montreront efficaces seront intérieurs car là se trouve notre véritable centre de gravité. C'est en prenant conscience des projections infantiles au sein de nos comportements que nous pourrons nous en libérer et devenir les acteurs créatifs de notre présent.

L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 29°20 de l'axe VERSEAU/LION
le vendredi 18 février à 9h37 heure légale (-1h heure solaire)

- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL se fait dans les maisons XI et V, le SOLEIL est conjoint à MARS, à NEPTUNE, à MERCURE et à CHIRON alors que la LUNE lui est opposé: Les mouvements collectifs de libération n'ont pas dit leur derniers mots. Les peuples redressent la tête, la conscience citoyenne s'éveille à grande vitesse, les réseaux s'organisent, les Don Quichotte de tout pays se mettent en marche, les idéaux se brandissent. Un élan d'espoir et de fraternité que nous pensions moribond depuis bien longtemps, rejaillit avec force. De quoi en émouvoir plus d'un... Pourtant restons bien éveillés, car les risques d'illusion, de tromperie et de manipulation sont proportionnels à la puissance et à la pureté de ces chants de liberté. Encore une fois le discernement sera plus que nécessaire pour éviter une désillusion qui pourrait en meurtrir plus d'un, en portant un coup fatal à cette résurrection de l'idéal humanitaire.

- Elle est en aspect harmonieux avec l'ASCENDANT et à l'AXE des NŒUDS LUNAIRES
: de toute évidence après ces dernières années de léthargie et de fatalisme, chacun se lance dans l'action et prend les initiatives qui vont permettre d'incarner le changement auquel il aspire.

- l'ASCENDANT est en BÉLIER en aspect harmonieux avec MARS et MERCURE et en dissonance avec VENUS et SATURNE : qu'on le veuille ou non, la vie nous pousse dans nos retranchements. Elle nous met en face des défis que nous avons envie de relever depuis longtemps tout en cherchant à les fuir. Elle nous dit "courage", mettons nos actes, nos pensées et nos aspirations en adéquation et les miracles s'accompliront.

- MARS, maitre de l'ASCENDANT est encore en VERSEAU en maison XI, il est conjoint à NEPTUNE/MERCURE/SOLEIL et en dissonance avec la LUNE: vraiment le mot d'ordre du mois est "ACTION"... Quoiqu'il en soit les conditions sont réunies pour que les peuples réalisent la puissance générée par la mise en commun des forces de chacun. Développer et préserver l'esprit de fraternité est garante d'un heureux déroulement de notre transformation planétaire. Le piège serait de confondre action et réaction, ce qui générerait des forces de division et fragiliserait l'élan de réajustement actuel .

- SATURNE en BALANCE, en maison VI est en aspect harmonieux avec MERCURE et en dissonance avec l'ascendant/VENUS/LUNE NOIRE : une conscience citoyenne étonnamment mature et vigoureuse se développe à une vitesse impressionnante dans les pays ou les citoyens ont commencé à discuter et à mettre en commun leurs connaissances. Par contre, des lois restrictives au niveau du travail et de l'accès aux richesses, continuent à être votées, projetant les travailleurs dans une précarité de plus en plus sévère. Cette pression dynamise bien évidemment le développement des mouvements citoyens.

- PLUTON en maison IX est très proche du MILIEU DU CIEL et du NŒUD NORD, il est toujours en dissonance avec JUPITER/URANUS/LUNE NOIRE: Les stratégies du pouvoir occulte et du pouvoir de l'argent de plus en plus souterraines, ne doivent pas être sous estimées. Elles n'entendent bien sûr pas laisser trop longtemps se développer cet enthousiasme printanier courageux et fédérateur. Les veilleurs, ne doivent en aucun cas baisser la garde, leur mission d'observateurs des coulisses, est essentielle pour préserver le processus libérateur en cours.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est dans l'axe des maisons de mouvement et de communication III/IX, toujours en dissonance avec URANUS/JUPITER/LUNE NOIRE en maison XII: c'est dire comme le mois promet d'accélérer les événements. La circulation des informations témoigne encore une fois de la puissance du verbe, mettre en lumière, prendre conscience, dévoiler, change la répartition des forces. Et bien sûr cela se joue en même temps au niveau intime, individuel et collectif.

EN CONCLUSION

Décidément, les consciences semblent se réveiller d'un long sommeil. Ne nous fions pas aux apparences chaotiques, le mouvement de l'ensemble est bien mué par une subtile cohérence!!! Les crises de croissance, les élans et les initiatives émergent tels des feux nouveaux de tout côté et les remue ménages émotionnels posent les bonnes questions. Le besoin de passer à l'action, d'avoir le courage de vivre selon sa vérité, est prégnant. Aussi déstabilisant que cela puisse paraitre à certains, le bruissement de ces appels s'élevant ici et là de nos mondes intimes et collectifs, nous invite à restaurer notre dignité première, à nous reconnecter à nos ressources primordiales et nous guide vers une bien belle profondeur. Nous sommes globalement en train d'accéder à un autre plan de conscience individuel et collectif. Les pas de notre humanité vers sa transformation sont comme les nouvelles pousses d'un printemps précurseur... émouvants, fragiles et puissants. Reste à chacun le devoir de les préserver du "grand méchant loup" qui rôde en chacun de nous...

Aucun commentaire: