18/02/2006

LA 1ére LUNAISON DE DECEMBRE 09



















Thèmes de NL et PL
L'AMBIANCE DU MOIS
- La NOUVELLE LUNE a lieu le
lundi 16 novembre à 20h15 (heure locale)
- La PLEINE LUNE a lieu le mercredi 2 décembre à 8h32 (heure locale)

Elle concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes
à la fin du SCORPION

et au début de l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE

Chaque mois, la lunaison met en lumière un axe de signes
et propose de travailler un aspect particulier de la dynamique Yin et Yang de la création.


Décembre est un mois important car 2 pleines lunes vont se produire. L'une en tout début de mois et l'autre à la fin. Deux configurations de planètes lentes sont au devant de la scène en ce moment, proposant deux directions apparemment contradictoires, au changement planétaire.

- L'une insuffle des énergies d'éveil particulièrement bienveillantes, c'est la fameuse conjonction JUPITER/CHIRON/NEPTUNE en VERSEAU. Elle aide les réseaux mondiaux humanitaires à se solidariser et à mettre les bases d'une future humanité fraternelle et intuitive ou les capacités de chacun sont invitées à participer .
- L'autre, plus drastique, concerne la dissonance des 2 planètes de pouvoir: PLUTON/la mort et SATURNE/le contrôle, elles amènent des lois morbides et liberticides au service des pouvoirs occultes de certains dirigeants de la planète.

Ces 2 impulsions d'éveil libérateur et de stratégies d'asservissement créent les remous auxquels nous assistons.
La 1ère lunaison se charge des énergies fédératrices et guérissantes du lien social. La 2ème qui débutera au milieu du mois, mettra en scène les effets de la configuration plus drastique.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : ALLIANCE, il s'agit de nous relier physiquement et psychiquement pour constituer une FORCE DE CONSCIENCE COLLECTIVE SOLIDE et CONFIANTE. Nous relier en verticale, à notre pleine dimension et aux énergies de la Création, par la prière, la méditation, etc. Mais aussi nous relier horizontalement, en nos cœurs et conscience. Notre façon d'être en Amour au quotidien, produit un champ vibratoire fertile qui permet aux réseaux solidaires de créer les bases de notre future société. La qualité de nos partages et la mise en commun de nos savoirs faire et de nos informations, génèrent des égrégores positifs qui seront garants des conditions d'épanouissement de chacun.


LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 24°30 du SCORPION
le lundi 16 novembre à 20h15 heure légale (-1h heure solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE est en SCORPION et en maison V : la vie nous invite à créer... à aller puiser l'inspiration et la puissance dans notre Corps de Désir. Alors... tout d'abord, l'écouter: quel est notre désir véritable? Comment aimons nous être les uns avec les autres? A quel collectif avons nous vraiment envie de participer? Nous le savons dans le secret de nous même... Ensemble nous en sommes la matrice... et voilà que nous sommes appelés à le mettre au monde par nos actes, nos initiatives, nos positions, nos pensées, nos paroles et nos élans. Et même si les douleurs de l'accouchement se font sentir et peuvent effrayer, l'inéluctable naissance est lancée et ne peut qu'advenir... pour le profond bonheur de l'humanité entière.

- l'ASCENDANT
est en CANCER : Notre part féminine est mobilisée en temps que source de connaissance mais aussi de génitrice du réel qui se construit d'abord à l'ombre de nos inconscients. Soyons à l'écoute de notre vérité intérieure et ensemençons nos inconscients avec des intentions fertiles.

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL est en aspect harmonieux avec URANUS et l'axe des NŒUDS LUNAIRES: ceux qui cherchent la vérité seront particulièrement inspirés par l'intuition prophétique d'URANUS. L'authenticité et la détermination intérieure apportent la force nécessaire pour relever les défis actuels. Tout nous est donné pour ouvrir les chemins neufs qui mènent à la libération.

-
la conjonction SOLEIL/LUNE de NL est en aspect dissonant avec la conjonction JUPITER/NEPTUNE/CHIRON: il est cependant conseillé de ne pas se faire d'illusion et de ne pas relâcher trop vite notre attention. La crise dans lequel le monde est entré, est profonde, ses anciens fondements tremblent et s'effondrent un à un. Cette situation nous demande un travail considérable de déprogrammation d'anciennes habitudes de fonctionnement et de croyances, mais aussi de vigilance et de créativité. Ce n'est pas de tout repos... mais quelle extraordinaire aventure...

- MARS, 1er maître du SCORPION est en LION opposé à la LUNE NOIRE/JUPITER/CHIRON/NEPTUNE : l'axe LION/VERSEAU dans lequel se fait cette opposition, nous fait travailler l'équilibre entre notre vécu personnel et notre implication dans le collectif. L'individualisme n'est plus de mise, du moins plus sous les formes que nous avons connu et il ne s'agit pas non plus de se noyer dans le groupe en renonçant à nos particularismes. MARS va devenir rétrograde dans la 2ème partie du mois, mais nous en reparlerons dans l'article consacré à la prochaine lunaison. Quoiqu'il en soit, il nous invite à passer à l'action au service d'un idéal de fraternité et de liberté!!! Tiens tiens... oui, il s'agit bien de révolution qui se réussit d'abord à l'intérieur... C'est le nombre d'êtres en marche qui lui permettra d'être pacifique.

- PLUTON 2ème maître du SCORPION, est en CAPRICORNE au carré de SATURNE: les freins sont puissants dans nos inconscients personnels comme dans l'inconscient collectif. Ils bloquent les élans de libération et tissent dans les coulisses des stratégies qui se révéleront fortement dès la mis décembre.

- URANUS est au milieu du ciel dans la maison du collectif, en aspect harmonieux avec l'axe des NŒUDS LUNAIRES et opposé à SATURNE: Cette fin du mois de novembre et ce début décembre donneront en tout cas tous les éléments pour renforcer et fortifier les mouvements solidaires. Les changements commencent à se manifester dans les structures sociales mondiales.

- L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES en CANCER/CAPRICORNE, va de la maison I à la VII: cet axe d'implication et de maturité va se mettre en scène au sein même de nos relations, nous invitant à l'engagement, à l'authenticité, à l'échange, au partage, dans le respect de soi et de l'autre.
Un article est consacré à l'analyse du passage de cet axe en CANCER/CAPRICORNE, voir ici

- SATURNE en maison IV, vient d'entrer dans le signe de la BALANCE, en aspects harmonieux avec MERCURE et la LUNE NOIRE, il est toujours en dissonance avec URANUS et forme un 1er carré exact avec PLUTON: les forces qui cherchent à établir un contrôle abusif, trouvent des appuis auprès de nos propres résistances inconscientes. Les peurs et les fatalismes dont nos racines sont chargées nourrissent nos doutes et nos sentiments d'impuissance. Là où nous ne prenons pas notre pouvoir, nous le donnons à une instance extérieure, partenaire, famille, état, ou tout autre représentant du pouvoir. Voici encore un mois de travail intérieur intense qui prendra le visage de libération de nœuds karmiques et généalogiques.

Ces articles développent le sujet:
- l'entrée de SATURNE en BALANCE
- Les dissonances de PLUTON/URANUS/SATURNE
- les effets de PLUTON en CAPRICORNE
- les caractéristiques de PLUTON

LA PLEINE LUNE
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 10° de l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE
le mercredi 2 décembre à 8h32 heure légale (-1h heure solaire)

- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL est dans les maisons VI et XII, en aspect harmonieux avec SATURNE et la LUNE NOIRE et en opposition avec VENUS: cette pleine lune dans des maisons de crise et en signe mutables, nous promet du mouvement et une grande instabilité. Les domaines de la Santé et ceux du Travail seront riches en échanges, conflits, rebondissements et polémiques. De nouvelles valeurs apparaissent et commencent à s'ancrer dans la conscience collective. Des lois concernant ces domaines là sont mises en place dans le monde entier.

- L'ASCENDANT de PL est en SAGITTAIRE, conjoint à MERCURE et en aspect harmonieux avec son maître JUPITER et MARS: Beaucoup de discussions au niveau international, ce mois ci, décidément la conscience mondiale est en train de s'établir. Des décisions sont prises, mais tous ne sont pas d'accord sur la même vision du futur planétaire.

- L'ASCENDANT de PL est au carré d'URANUS: cette planète met un coup d'accélérateur, attendons nous à des coups d'éclats, des surprises, des scandales... mais aussi de nouveaux éléments qui libèrent l'horizon. Il y a de la rébellion dans l'air et les conflits se vivent de plus en plus à ciel ouvert... quoiqu'il en soit, il y a vraiment du nouveau dans l'air !!!

- MERCURE en SAGITTAIRE est puissant ce mois ci, maître de la LUNE, conjoint à l'ASCENDANT et à PLUTON, il fait de nombreux aspects avec les autres planètes, positifs avec MARS/JUPITER/CHIRON/NEPTUNE et dissonant avec URANUS: La parole se libère et met en lumière. Il y a beaucoup d'intensité et d'inspiration dans cette émergence verbale.

- JUPITER, maître du SOLEIL et de l'ASCENDANT, est en maison II: une impulsion de détente se fait sentir, comme un souffle qui se relâche après trop de tensions. Il peut émerger des propositions inspirées et inattendues porteuses d'espoir et d'élan vers un mieux être personnel et collectif, l'horizon s'ouvre quelque peu, et laisse entrevoir de nouvelles opportunités.

- MARS, en LION s'oppose à la conjonction JUPITER/CHIRON/NEPTUNE en VERSEAU et fait de bons aspects dynamique avec le SOLEIL de PL : effectivement, ça bouge, une nouvelle donne émerge et s'organise. On passe aux actes.

- La LUNE NOIRE est conjointe au NŒUD NORD en maison II: Cet aspect ouvre toujours des opportunités insoupçonnables de libération, d'un nœud sur lequel on ne voyait pas d'issue depuis longtemps. Ça parle de fortification, d'une force collective qui se construit autour d'une grande envie de partager et de faire en sorte que le lien social soit plus agréable. Les chercheurs de Lumière trouveront des clés de dénouement à un problème ancien qui semblait impossible à résoudre.

- SATURNE s'éloigne de l'opposition à URANUS, au carré exact de PLUTON, il fait ce mois ci des aspects harmonieux avec la LUNE/LUNE NOIRE et VENUS:
au niveau personnel, on commence à entrevoir des ponts entre l'ancien et le nouveau, ce qui libère une belle force constructive. Cet aspect de détente permet un rééquilibrage général.

- URANUS est en aspect harmonieux avec l'axe des NŒUDS LUNAIRES et VENUS:
c'est le moment de méditer, prier et fortifier son lien avec son centre et son intuition. L'amour reste l'énergie révolutionnaire par excellence. Un mois ou les énergies inspirantes rouvrent le champ de possibles... dans la mesure ou on lui fait bien sûr de la place en soi...

EN CONCLUSION

Cette lunaison nous offre un temps de stabilisation, un palier d'intégration... Après des mois d'intense travail intérieur, les fruits apparaissent là où on ne les attendait plus. Ils ont le parfum de la force profonde, d'une plus grande clarté mais aussi le goût exquis de l'essentiel. En tout cas, les énergies se libèrent, un pas est fait, les freins se desserrent et un nouvel élan se fait sentir. On retrouve l'inspiration ou plutôt, l'inspir/expir qui permet d'entendre le son de nos aspirations profondes et de trouver les actes qui vont avec.

Peut être, est ce le calme avant la prochaine tempête,
quoiqu'il en soit, une nouvelle force s'installe
et fait maintenant parti de nos bagages

le mois promet d'être particulièrement riche

en mouvement, en rencontres et en synchronicité

en bref...
voici des temps bénis pour les inspirés !!!

Retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: