11/12/2006

LES EVENEMENTS DU CIEL


SATUR
NE entre en BALANCE...
30 octobre 2009 /octobre 2012

SATURNE, le seigneur du karma, va parcourir le signe de la BALANCE, pendant 3 ans. Ce signe particulièrement sensible à l'injustice, peut amener des débats enflammés sur un certains nombres de faits scandaleux au regard de l'éthique.

SATURNE CHRONOS, représente à la fois la LOI des hommes et celle "des dieux". Associé à 2 autres planètes lentes jusqu'en octobre 2010, il nous met au pied du mur et pousse l'humanité entière à entrer dans un profond processus de maturité.

L'humanité est en crise, elle est invitée à sortir de l'enfance au plus vite; rappelons-nous que CHRONOS mange ses enfants pour éviter l'accomplissement de la prophétie qui prédit leur éminente autonomie. Les États, transferts des fonctions parentales, grands pourvoyeurs de lois liberticides depuis plusieurs années, incarnent parfaitement ce Mythe. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'ils ne semblent plus disposés à offrir une saine protection aux enfants que nous sommes. Et oui, les mythes s'incarnent encore et encore... et je vous invite à aller explorer ce mythe de près pour en connaître les étapes...

Comme dans l'histoire de Job, SATURNE nous met à nu. Il nous oblige ainsi à aller puiser loin dans nos ressources et à approfondir la qualité de notre présence au delà du paraître et de l'avoir. Ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas là de position guerrière; du moins nous aurons le choix. Avec la BALANCE, c'est le cœur qui guide, elle a le souci de trouver par les chemins de la Paix, comment faire respecter les lois qui préservent l'intégrité des êtres.

Le défi est de taille, nous voici arrivés à une étape clé de notre initiation individuelle et collective, à l'image des alchimistes contraints à rester à l'ombre de leur athanor tant que leur plomb n'est pas transmuté en or.

Par son exigence, SATURNE nous ramène à l'essentiel, plus de fuite possible. Il préside à l'histoire collective, et c'est bien en temps que membre de la société que nous allons être interrogés, quel sera notre niveau d'intégrité? Notre engagement? Notre participation? Mais aussi notre lucidité? Quoiqu'il en soit, il est de notre responsabilité d'ouvrir de nouveaux chemins pour reconstruire ce qui s'effondre.

SATURNE peut aussi être un allié puissant et constructeur, il renforce ceux qui ont le courage d'agir, en leur cœur et conscience. Il solidifie ce qui se bâtit en harmonie avec les lois universelles. Et si on veut bien le voir ainsi, il nous enlève les branches mortes pour mieux stimuler la future floraison.

de 2009 à 2010, son effet sera ressenti mêlé à ceux de 2 autres planètes lentes :

- Son carré avec PLUTON, gardien des portes des enfers, risque de nous posé un défi majeur concernant l'utilisation de la loi comme arme au service des pouvoirs cachés, à nous d'utiliser notre vision interne pour regarder ce qui se trame dans l'obscurité et agir en conséquence.

- URANUS, qui entre très bientôt en BÉLIER, va réveiller le monde en soufflant sur les flammes de la révolte. Il nous réserve plus d'une surprise, notre conception de l'espace/temps risque fort de changer radicalement.


En bref... La vigilance est de rigueur, beaucoup d'éléments nouveaux se révéleront dans les mois à venir, URANUS ouvrira des perspectives que nous n'avions pas encore envisagées en nous amenant des situations inattendues et déroutantes ... il y a du coup de théâtre dans l'air !!!

DES DATES...
  • LE PAS DES PLANÈTES :
L'arrivée progressive de 3 planètes lentes dans les signes cardinaux, lance une nouvelle donne au niveau mondial:

- PLUTON est entré en CAPRICORNE fin novembre 2008
- SATURNE entre en BALANCE fin octobre 2009

- URANUS entrera en BÉLIER fin mai 2010

- de novembre 2009 à octobre 2010, SATURNE est au carré exact de PLUTON: les forces de métamorphose se trouvent confrontées aux résistances de ce qui se refuse à mourir et à lâcher prise. Cette contradiction particulièrement aiguë au niveau mondial comme au niveau personnel, freine notre mutation et provoque beaucoup de souffrance et d'insécurité. C'est cependant en acceptant cette situation inconfortable d'entre 2 mondes, que l'intuition de nouvelles solutions pourra être entendue. Plus vite nous accepterons de mourir au connu, plus tôt nous renaîtrons pour utiliser les nouveaux potentiels.

- de mai 2010 à septembre 2010, URANUS forme une opposition avec SATURNE: cette opposition se fait entre le signe de la BALANCE et celui du BÉLIER, ce qui veut dire que nous allons avoir à trouver une position équilibrée entre ce qui nous divise et ce qui nous rapproche, s'allier sans pour autant perdre sa singularité. Cet aspect exprime aussi le conflit vécu par tous plus ou moins difficilement entre l'ancien et le nouveau, le connu et l'inconnu... Toute crise de rupture crée la peur de la perte et de l'anéantissement, nous sommes bien en train de changer tous nos paradigmes, et nous sommes aussi devant notre liberté de choisir nos pensées pour créer le futur que nous souhaitons mettre au monde. Sortir de l'enfance c'est déjà réaliser qu'il est en notre pouvoir de l'orienter.

- de mai 2010 à avril 2016, URANUS est au carré de PLUTON: les grands vents se lèvent et ça sent la tempête, les éclairs de l'orage vont éclairer le paysage sous un angle très inhabituel. Que de révélations, de changements, de mises en lumières viennent vers nous, nous ne pouvons même pas imaginer à quel point notre conscience s'en trouvera transformée... alors simplement être prêt, souple et présent.

- de juin à sept 2010, JUPITER en BÉLIER conjoint à URANUS, s'oppose à MARS en BALANCE conjoint à SATURNE: l'été 2010 sera certainement agité, en particulier le mois de juillet. Il sera important de se rassembler nombreux dans le visible comme dans l'invisible pour créer une grande force de lumière au Solstice d'été.
  • AU NIVEAU INDIVIDUEL:
Durant ces 3 années, un tournant important sera pris par ceux qui sont nés:
- entre la fin des années 50 et l'automne 53 ainsi qu'entre septembre 80 et novembre 82, pour eux SATURNE revient en position natale, c'est à dire qu'un cycle d'environ 29 ans 1/2 se termine et qu'un nouveau se relance.

- tous ceux qui sont nés entre janvier 59 et janvier 62; mars 67 et avril 69; août 73 et juin 76; février 88 et juin 98, juin 03 et juillet 07, seront également concernés à un moment donné de cette période, puisqu'ils vont vivre soit un carré, soit une opposition à leur SATURNE natal

Nous le savons, c'est au creux du vécu de chacun que le monde se crée, meurt et se transforme. Les personnes dont le thème résonne avec ces transits seront plus personnellement concernées, dans la trame de leur propre histoire. Enfin, il faut savoir que notre futur n'est pas tout tracé, nous sommes en pleine gestation de ce nouveau monde qui vient... alors commençons par être neuf dans nos réactions, pensées et paroles...

retour à la page d'accueil

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le président Ben Ali quitte la Tunisie le 14 janvier 2011, Jupiter entre dans le bélier le 22 janvier et uranus le suivra le 11 mars...son souffle de révolte dans les pays arabes se fait sentir visiblement dès le dernier degré des poissons...que nous réserve l'opposition jupiter-saturne fin mars et le carré uranus-pluton certainement actif dès cet été ? Comme vous le dites si bien ça sent la tempête ! Préparons nos parefeux internes et attendons nous à tout !