12/12/2006

LES EVENEMENTS DU CIEL


MARS fait des SIENNES ...
de décembre 2009 à mai 2010

Il entre dans une BOUCLE de RÉTROGRADATION
et nous interroge sur les MOBILES
de nos ACTIONS et de nos RÉACTIONS


Le 21 décembre, au Solstice d'hiver, MARS est à 19° du LION et devient rétrograde. Au lieu de continuer sa marche, il s'arrête et repart en sens inverse, jusqu'à revenir à 0° en mars 2010; il reprend alors sa course directe pour atteindre à nouveau le 19° du LION en mai.

Mais qu'est ce qu'une BOUCLE de RÉTROGRADATION ?
Cet effet est une illusion d'optique qui ressemble un peu à ce qu'il se passe lorsqu'on a l'impression qu'un train qui double celui dans lequel on se trouve, recule. Toutes les planètes du système solaire tournent autour du SOLEIL, mais vu de la terre, il nous semble parfois qu'une planète s'arrête, recule durant une certaine période (mouvement rétrograde), s'arrête à nouveau puis repart de l'avant (mouvement direct). MARS est rétrograde tous les 2 ans environ dans des signes différents.

L'EFFET de la RÉTROGRADATION de MARS

Elle amène l'égo dans une crise de transformation en mettant en relief les impulsions égotiques trop contradictoires avec les objectifs de l'âme. Il s'agit de chercher comment aligner davantage les impulsions de notre EGO et les aspirations de notre ESSENCE.


MARS, porte parole du corps de désir, est élan, jaillissement, impulsion instinctive, ce n'est pas dans son mouvement naturel de se retourner sur son passé et pourtant, c'est ce qui lui est proposé là.
MARS, est la planète qui nous élance dans l'incarnation. Cette expérience passagère de séparation génère un sentiment d'insécurité et de solitude qui nous amène à bâtir des systèmes d'interprétation personnelle de l'existence et à développer notre EGO. Ainsi, la pulsation de nos ACTIONS/ RÉACTIONS, nous entraîne dans la grande roue du KARMA.

Cette phase d'introspection nous invite à observer pourquoi notre "FAIRE" n'aboutit pas toujours à une réalisation harmonieuse: Quels sont les mobiles de nos actes? D'où viennent ces pulsions constructives ou destructrices? Nos désirs? Nos rejets compulsifs? Quelle est la source de nos tensions? En bref, quel est l'effet de nos actes sur nous-même, les autres et le monde?

MARS est rétrograde en LION, il nous demande de faire le point sur notre rayonnement égotique, mais pas seulement...
le signe du LION est le siège du CŒUR, de notre POUVOIR CREATIF et de l'IDEAL lumineux de l'être.

Chaque signe contient un potentiel merveilleux qui s'épanouit lorsque nous vivons en accord avec notre âme et ses pentes glissantes qui se manifestent lorsqu'on se déséquilibre.

Sur un plan plus incarné, le LION témoigne du noble rayonnement de l'être, mais lorsqu'il se déséquilibre, son besoin égocentrique de reconnaissance accapare le champ énergétique, isole et ferme l'horizon. Il est nécessaire de dissoudre cette polarisation narcissique excessive et douloureuse pour se resituer plus humblement dans l'ensemble de la fraternité humaine. En portant son attention sur les richesses de chacun,
il stimule leur expression et redevient le leader généreux et aimant qui fertilise le monde.

- Tous ceux qui ont des planètes du 0° au 19° du LION sont concernés dans leur vécu personnel. Ils œuvrent à dissoudre en eux ce qui freine le rayonnement de l'amour et la reconnaissance de la beauté de la création. Il s'agit de guérir l'impact des mémoires de peurs, d'exclusion, des problèmes de reconnaissance ou d'insécurité, des rapports de force destructeurs ou de rivalité, etc. Les soleils ne sont pas là pour se faire de l'ombre entre eux mais bien pour être ensemble le miroir généreux des Rayons du Grand Soleil Central.

- Au niveau collectif et planétaire, le besoin urgent de restaurer le respect de la dignité humaine fera couler de l'encre. Il ouvrira des débats et forcera les décideurs mondiaux à freiner leurs impérieuses prérogatives pour respecter davantage la noblesse du vivant.


MARS et les AUTRES PLANÈTES...

- 1ère phase: octobre 09, MARS est à 0° du LION, conjoint au NOEUD SUD en CANCER. Il réactive les besoins narcissiques de l'enfance et toutes les émotions douloureuses égocentriques à l'origine des déviances du pouvoir: manque de reconnaissance, systèmes de compensations, dévalorisation, survalorisation, déformations diverses...

- 2ème phase: décembre 09, MARS est à 19° du LION et devient rétrograde, il est opposé à la belle conjonction JUPITER/NEPTUNE/CHIRON en VERSEAU: il nous invite à relativiser nos auto-jugements limitatifs pour revaloriser nos savoir faire et apporter ces richesses à la collectivité humaine.

- 3ème phase: mars 2010, MARS à 0° du LION redevient direct, il est en aspect harmonieux avec SATURNE & URANUS: il permet d'envisager l'action autrement afin de tisser des ponts constructifs entre les acquis du passé et les perspectives nouvelles du futur.

- 4ème phase: mai 2010, MARS à 19° du LION est opposé à NEPTUNE/CHIRON/LUNE NOIRE et au carré du SOLEIL en TAUREAU: l'action se met au service de l'idéal solaire soucieux de la planète. On peut s'attendre à de nouvelles initiatives de la part de réseaux humains et subtils très impliqués dans le rééquilibrage planétaire.

EN CONCLUSION

A l'image du SOLEIL qui donne sans condition
sa lumière et sa chaleur en abondance à tous...

Il s'agit de retrouver l'accès à ce rapport généreux au monde et à soi même
et d'oser être un soleil parmi les autres soleils,
par tous les actes de notre vie.


La grande force du LION est la noblesse du cœur,

alors recentrons là nos élans,
afin de rayonner chacun à notre manière

l'AMOUR inconditionnel de l'ESPRIT CRÉATEUR pour la CRÉATION

N'est ce pas là, la plus grande force transformatrice de l'UNI-VERS?


Aucun commentaire: